Baie de Saint-Tropez

Var - Côte D'Azur -

Visuel panoramique Baie de Saint-Tropez

A voir, à faire Baie de Saint-Tropez

Destination Dates 2 pers.

Plus de 500 locations de vacances tout équipées en Europe et dans les îles

Plus de 500 locations de vacances tout équipées en Europe et dans les îles
2 participants 2

Sélectionnez vos participants

Adultes 18 ans et plus
2
Enfants 3 à 17 ans inclus
0
Bébés 0 à 2 ans inclus
0

Plus de 12 personnes? Pour recevoir un devis personnalisé, remplissez notre formulaire groupe

Activités et événements à découvrir

  • a_voir_a_faire a_voir_a_faire A voir / A faire
  • bars_et_restaurants bars_et_restaurants Bars et restaurants
  • shopping shopping Shopping
  • events events Evénements
  • Chapelle Sainte-Anne de Saint-Tropez

    Chapelle Sainte-Anne de Saint-Tropez

    Construite au XVIIe siècle à Saint-Tropez pour remercier Dieu d'avoir épargné la région de la peste qui frappait alors la Provence, la chapelle Sainte-Anne offre un panorama d'exception sur le golfe de la commune et ses sables fins. Son architecture épurée permet de mettre en valeur cet édifice par rapport à la nature environnante.

    Entourée de cyprès, de pins et de chênes, cette chapelle domine la mer et la campagne et plonge le visiteur dans une pleine quiétude, entre une ambiance presque mystique et les herbes de Provence.

  • Port Grimaud

    Port Grimaud

    Port Grimaud est un petit village portuaire, rattaché à la ville de Grimaud. Avec ses ponts suspendus, ses bateaux et ses canaux, Port Grimaud a des airs de petite Venise française.
    La cité a été inscrite en 2002 au Patrimoine du XX ème siècle. Elle a été conçue en 1966 par François Spoerry, en lots de copropriétés privées.
    Port Grimaud est une sorte de petite labyrinthe fluvial, au cœur du Golfe de Saint-Tropez.

  • Château de Grimaud

    Château de Grimaud

    C'est au XIe que remontent les plus anciennes traces de l'existence du château de Grimaud. Les remparts, visibles aujourd'hui, ont été construits aux alentours de la fin du XIIIe et du début du XIVe, afin de renforcer la protection du château.

    Au fil du temps, les différentes familles ayant habité le château ont fait évoluer sa physionomie. Abandonné après la Révolution, le château tombe en ruine.

    Classé monument historique depuis 1928, le château est ouvert à la visite et son propriétaire actuel, le comte de Senard, souhaite en faire un lieu culturel vivant et dynamique. Le château de Grimaud est donc aujourd'hui le cadre privilégié d'événements culturels et de festivals.

  • Musée du patrimoine

    Musée du patrimoine

    Le musée du Patrimoine est installé dans une maison de village, une ancienne forge et l’ancien moulin à huile, datant du XVIe siècle.
    Les collections retracent la vie d’autrefois de cette partie du massif des Maures.
    Les activités liées à l’industrie du liège, à la fabrication de l’huile d’olive, à l’exploitation de la forêt ainsi qu'à la production de vin sont ainsi représentées.
    La reconstitution de la pièce à vivre, de la chambre et de la grange, configuration traditionnelle de l'habitat dans les villages comme celui de Grimaud, témoigne aussi de la vie d'autrefois.

  • Jardin botanique des Myrtes

    Jardin botanique des Myrtes

    Véritable havre de paix au cœur du golfe de Saint-Tropez, ce jardin botanique accueille les visiteurs dans un parc de 3 hectares, où pas moins de 60 végétaux se partagent l'espace. Venez découvrir des palmiers et des plantes méditerranéennes typiques de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : des arbousiers, des cyprès, des pins…

    Une promenade en famille vous attend au cœur de ce parc boisé : découvrez, notamment, un parcours botanique balisé ou des visites guidées proposées pour les enfants et les adultes.

Information non fournie
Veuillez patienter...